A quelle période faut-il se rendre à Amsterdam ?

Amsterdam, souvent appelée le « Village global », est une destination de classe mondiale avec la beauté de son architecture, ses boutiques modernes, ses canaux romantiques et ses habitants chaleureux. Cette ville est très cosmopolite et a quelque chose à offrir à chacun : culture, art, histoire et vie nocturne. Amsterdam est la capitale des Pays-Bas et la plus grande ville du pays. La partie la plus visitée est le centre-ville, qui est presque toujours bondé de touristes.

Choisir le moment en fonction de ses envies

Le meilleur moment pour profiter des curiosités d’Amsterdam sans que personne ne s’inquiète est la fin de l’automne et la plupart des mois d’hiver….Les visites touristiques sont les plus difficiles en été, lorsque les files d’attente pour les attractions les plus populaires sont très longues (parfois jusqu’à trois heures).

(parfois jusqu’à trois heures), et l’attente est transpirante.

Meilleure période pour voir les tulipes

La mi-avril est idéale pour voir les tulipes à leur meilleur pic coloré.

Meilleur moment pour acheter

Les détaillants d’Amsterdam et de nombreuses autres villes européennes ne font pas de grandes ventes tout au long de l’année, ni même à la fin de chaque saison. Janvier et juillet sont les mois les plus populaires pour faire du shopping ici, car les magasins offrent les remises les plus intéressantes lorsqu’ils s’approvisionnent. Avec des remises allant jusqu’à 70 %, cela en vaut généralement la peine. Gardez à l’esprit que plus vous vous rendez tôt pendant les soldes, plus vous aurez de choix. Toutefois, c’est vers la fin des soldes que vous obtiendrez les remises les plus importantes.

Meilleur moment pour visiter la maison d’Anne Frank

Si la Maison d’Anne Frank est le numéro 1 de votre itinéraire, visitez-la si possible en hiver (sauf les jours fériés).

Meilleure période pour le quartier rouge

Le meilleur moment de l’année est au crépuscule, lorsque vous pouvez voir la lueur des lumières rouges dans les canaux sombres, mais l’endroit n’est pas encore très fréquenté. Pour ceux qui veulent participer, il est possible d’essayer 24 heures sur 24, bien que la plupart des événements se produisent à partir de 21 heures en été et après 18 heures en hiver.

Saisons pour voyager à Amsterdam

Haute saison (avril à août, mi-décembre à début janvier)

L’été est le point culminant de la haute saison, bien que avril et mai, lorsque le centre-ville est moins fréquenté, sont toujours considérés comme faisant partie de la haute saison par l’afflux de touristes qui arrivent. Regardez les tulipes et autres fleurs s’épanouir. Le temps sera probablement agréable, mais à fin mai, vous devez vous préparer à faire de longues files d’attente pour visiter les attractions populaires et à vous retrouver au milieu des hordes de touristes dans les quartiers bondés. En ce qui concerne l’hébergement, vous risquez de payer cher pour très peu, car les hôtels peuvent calculer leurs tarifs les plus élevés. Pendant la période de Noël, juste avant les fêtes de fin d’année, attendez-vous à ce que les prix et les masses augmentent à nouveau.

Mi-saison (mars, septembre)

Alors que mars et septembre peuvent être un pari en ce qui concerne la météo (allez fin mars ou début septembre, et ce sera plus juste), vous avez plus de chances de trouver quelques prix plus bas et moins de chances d’être bondé pour un combat.

Basse saison (novembre à mi-décembre, mi-janvier à février)

En raison du gris foncé et du temps froid des mois d’hiver, les tarifs des chambres sont au plus bas et diminuent de manière significative. Il est possible que vous puissiez également obtenir des billets d’avion moins chers. Cependant, vous trouverez de nombreuses attractions intérieures et beaucoup moins de touristes par rapport à l’été. C’est le moment idéal pour de nombreuses personnes C’est le moment idéal pour de nombreuses personnes, en fonction de leur emploi du temps.

C’est magnifique lorsque des nuits enneigées recouvrent la ville, et début février, lorsque les canaux gèlent, vous pouvez regarder les habitants glisser sur la glace ou même les rejoindre.

Météo et climat à Amsterdam

Amsterdam est habituée à un climat océanique

L’hiver à Amsterdam

Les hivers à Amsterdam connaissent des températures très douces malgré les gelées généralisées entre décembre et février. Il peut également y avoir des chutes de neige, mais dans l’ensemble, les températures baissent un peu sur les bas côtés. Les nuages et la pluie sont réguliers à cette époque de l’année, et le temps peut changer radicalement le même jour.

L’été à Amsterdam

Le climat estival d’Amsterdam ressemble à celui de ses voisins, les villes de Rotterdam et de La Haye. Les températures sont confortables et parfois élevées, mais jamais extrêmes….

Le printemps à Amsterdam

Le printemps à Amsterdam est similaire à celui de la Belgique et de l’Allemagne, avec un temps incroyablement imprévisible….

L’automne Amsterdam

En automne, le temps à Amsterdam est très changeant, et on ne sait jamais à quel type de température il va tomber. Cependant, si les températures se refroidissent au fur et à mesure que la saison avance, le mois de septembre sera probablement tardif avec un temps charmant et une chaleur modérée. Les pluies sont également fréquentes à cette époque de l’année.