Sur quelles plages se rendre à Goa et quelles sont leurs spécialités ?

Goa et les plages sont synonymes l’un de l’autre. Si vous avez l’intention de « Goa » pendant les prochaines vacances, à quoi pensez-vous en dehors des plages, des boîtes de nuit, des sports d’aventure et des tonnes de lieux de détente ? En fait, l’esprit goan réside dans tous les éléments susmentionnés. Donc, si vous êtes quelqu’un qui aime l’idée de se prélasser au soleil, avec une bière fraîche, tout en appréciant le son de l’eau chaude sur le rivage, ou si les fêtes et la nourriture sont votre truc, alors mon pote, mieux vaut appeler Goa votre maison. Goa abrite un grand nombre de plages, qui ont toutes une caractéristique spéciale qui les distingue des autres. Que vous soyez un fêtard toujours à la recherche de sensations fortes, un voyageur solitaire, un chercheur de paix ou un aventurier, il y a une plage pour votre préférence à Goa.

Agonda et Patnem

Situées aux extrémités nord et sud de la célèbre plage de Palolem, les plages d’Agonda et de Patnem sont idéales pour ceux qui recherchent un peu de paix et de calme sans être coupés du chaos de la vie. Ces deux plages sont bordées de nombreux restaurants et clubs de danse. Pour une ambiance totalement déconnectée, inscrivez-vous à l’hôtel haut de gamme Cola Beach Resort, près d’Agonda, qui propose des tentes extravagantes sur une plage immaculée.

Arambol Beach

Arambol Beach est faite pour vous si vous ne pouvez pas attendre pour vous défoncer. Littéralement ! Une plage inexplorée de 16 km de long, entourée de falaises sur deux côtés, avec un lac d’eau douce et des marchés gazouillants à proximité, Arambol est l’une des meilleures plages de Goa. Cette plage en forme de crique est une ville de pêcheurs coutumière, avec une ambiance bohème particulière qui attire les voyageurs du monde entier. À Arambol, vous pouvez également trouver la meilleure des fêtes nocturnes, car la scène musicale de cette région est assez riche. Arambol est sans aucun doute la capitale de la culture hippie à Goa. Cet endroit est également le meilleur pour la pratique du parapente et du kitesurf. 

Baga et Calangute

Les gourmands doivent se rendre à Baga et à Calangute pour profiter d’une grande variété de restaurants raffinés. Ils sont peut-être bondés et populaires, mais vous ne vous plaindrez pas de l’absence d’options. Des restaurants tels que Souza Lobo, House of Lloyd’s et Britto’s sont des lieux sur lesquels vous pouvez compter pour déguster les plus délicieuses spécialités goanaises. Pour les saveurs internationales, Fiesta est le meilleur choix pour son cadre romantique sur la plage, ses excellentes pizzas et ses plats méditerranéens. Juste à côté de Baga Beach se trouve Calangute Beach, célèbre pour ses sports nautiques. La scène alimentaire n’est pas mal non plus sur cette plage, et on peut en dire autant des marchés. Si vous aimez l’eau, vous pouvez prendre un logement à Calangute afin de pouvoir faire une promenade en bateau-banane quand bon vous semble.

Sinquerim

La plage de Sinquerim se trouve à environ 13 km de Panaji. Petite mais bien connue et propre, avec des excursions pour observer les dauphins, des cabanes avec de la bonne nourriture et de la bière fraîche, la plage de Sinquerim est un monde enchanteur en soi. C’est l’un des endroits où vous pouvez fuir l’agitation et agir simplement de manière naturelle. Près de cette plage se trouve le plus connu des forts portugais, l’Aguada, qui a été construit à l’époque pour protéger les assauts de l’océan. De même, elle est entourée d’un nombre considérable de stations balnéaires comme Taj Vivanta et Taj Holiday Resorts. Donc, si Goa est exceptionnellement proche de votre cœur, alors pensez aux plages mentionnées ci-dessus pour vos prochaines vacances.